Tag Archives: bus

attendre le bus

La galère des usagers

Toulouse : la galère des élèves du lycée Toulouse Lautrec qui arrivent en retard à cause du bus

Des centaines d’élèves du nord toulousain, qui empruntent le bus 54 le matin ou le Lineo 10, arrivent régulièrement en retard au lycée Toulouse Lautrec à Toulouse. Les parents « craquent » et tentent de trouver une solution avec le réseau métropolitain des transports en commun Tisseo.

publié le 13 octobre 2022 dans la dépêche : Lire l’article complet

Réseau bus, tram et métro de Tisséo : mais pourquoi tant de galères ?

Depuis la rentrée de septembre, les usagers du réseau Tisséo, notamment des bus, dénoncent des retards systématiques. Tisséo Voyageurs plaide la croissance de son offre et de nécessaires ajustements.

publié le 7 novembre 2022 dans la dépêche : Lire l’article complet

Share
L10 et autres bus

Castelginest : Lineo10 et baisse de l’offre sur les autres lignes.

Témoignage :
Suite à l’arrivé du Linéo 10, la commune de Castelginest est moins bien desservie qu’auparavant (Correspondances vers Aucamville, changements de trajets et d’horaires de certains bus).

Une pétition a été lancée par les habitants de cette zone de l’agglomération toulousaine: 
https://www.change.org/p/pour-que-tiss%C3%A9o-desserve-mieux-la-commune-de-castelginest

« Nous demandons à la Mairie, Tisséo et à Toulouse Métropole de réétudier ce dossier car les habitants de Castelginest n’en sont pas satisfaits. »

Share

Enquête Mobilités et Déplacement du Grand Ouest Toulousain

L’enquête suivante se termine le 3 octobre , exprimez vous sur vos besoins en transports en commun.
 https://enquete.plandemobilite.fr/index.php/828975        

              Enquête Mobilités et Déplacement

Quelles sont vos habitudes de déplacement ?

Vous habitez le territoire du Grand Ouest Toulousain ? Vous y travaillez ? Vous vous y rendez régulièrement pour vos loisirs ?

Participez à l’enquête en ligne concernant vos habitudes de déplacement et agissez pour co-construire une offre de mobilité plus durable et adaptée aux besoins de toutes et tous.

Cela vous prendra moins de 10 mn.

Share

Les Hauts de Tournefeuille au milieu du désert des transports ?

Les habitants des Hauts de Tournefeuille s’alarment du manque d’offre de transport.

Voir ci-dessous le délai d’une heure pour rejoindre l’hôpital de Purpan sur le site MOOVIT.

Alors qu’aujourd’hui aucun transport de ville n’a été mis en place sur une route de 2,5 kms (chemin de la Peyrette) largement empruntée , l’association souhaite alerter TISSEO sur la nécessité urgente d’un transport de ville traversant cette route et permettant de rejoindre les principaux accès (métro basso combo, gare de Colomiers..).

Réunion des associations avec Tisseo début Juillet.

Compte-rendu disponible pour les adhérents.

Share

Desserte Plaisance du Touch

pourquoi y-a-t-il si peu de 67, un tous les 3/4 d’heure ?. Je comprends qu’il y ait peu de monde venant de Plaisance du Touch, mais à l’heure actuelle, beaucoup de nouveaux bâtiments d’habitations ont été construits sur son itinéraire, à Toulouse même, à partir du chemin de Ramelet Moundi. Pourquoi ne pas créer une ligne plus courte sur le même trajet, et même les jours fériés et les dimanches ?
Cette question vaut pour toutes les lignes supprimées les jours fériés et dimanches dans les autres quartiers de Toulouse.

Share

problèmes sur les horaires et passages des bus

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant le réseau de transport de Toulouse Tisséo Il y a de gros problèmes sur Toulouse, le métro a été arrêté pendant plus d’un mois au mois d’Août 2017 je vous laisse imaginer le désespoir pour se rendre au boulot par bus ou à pied pas le choix et payer 50 euros pour utiliser ses jambes.

Mais il n’y a pas que cela, il y a des problèmes sur les horaires et passages des bus (bus qui passe ou non) aucune information de leur part à nous de nous débrouiller. Quand on les joint au téléphone ils sont incapables de donner des raisons et nous disent d’aller remplir un formulaire sur le site. (formulaire qui ne sert à rien puisque rien ne change) Ce matin encore je suis arrivé en retard au boulot puisque mon bus13 qui passe normalement à 6h55 n’est pas passé. Les Toulousains sont à bout de nerfs. Merci de faire remonter ces informations.

Dans l’attente je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, de mes salutations distinguées.

Share

lignes 49, 73 sur l’Union

Bonjour,

J’ai envoyé 3 messages à ce sujet, 2 à Tisséo et un à la mairie de L’Union. La mairie ne m’a simplement répondu qu’elle faisait suivre le courrier à Tisséo et Tisséo a botté en touche.

La déviation prive tout un quartier de desserte, aucun arrangement provisoire n’a été prévu : cette déviation va perdurer jusqu’en novembre 2018.

Mon premier courrier à Tisséo concernait une demande d’aménagement provisoire, aller/retour de bus … Une telle demande n’est pas du ressort de Tisséo et a été transmise à Tisséo Collectivités.

Ma deuxième demande, que je viens de reformuler, demandait pourquoi le bus 49 ne s’arrêtait pas à l’arrêt Bayonne du bus 76. Réponse à côté : « à cause de la déviation ». En effet, à cause de la
déviation il ne peut pas desservir son arrêt, mais il passe avec la
déviation devant l’arrêt du 76 mais ne prend pas ou ne dépose pas de passager. De plus la zone est très mal desservie, les bus partant tous à la même heure des Argoulets.

Share