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Peut-on prendre les transports en commun pendant les vacances scolaires ?

Peut-on prendre les transports en commun pendant les vacances scolaires ?

je voudrais témoigner de la difficulté d’utiliser le réseau Tisseo pendant les vacances scolaires, comme si nous (les adultes, possesseurs de permis et de voitures) étions indirectement poussés à utiliser nos automobiles. Je voudrais présenter deux situations vécues :

– le Jeudi 27 juillet à 16h, je souhaite prendre le bus 70 pour aller à Blagnac à Jeanne d’Arc et vois le panneau affiché un temps d’attente de 26 minutes. J’ai attendu et suis arrivée chez moi à 17h.

– le Vendredi 28 juillet à 12h15, je pars du Ritouret à Blagnac pour me rendre à Supaero (avenue Edouard Belin à rangueil à Touloue). Je prends le Tram et la ligne B au palais de Justice jusqu’à Ramonville. J’arrive à 13h13. Pour aller à mon point d’arrivée (Supaero), je vois un temps d’attente du bus 37 de 51 minutes. J’y suis allée à pied le long du canal après avoir demandé mon chemin à un informateur Tisseo, qui m’a confirmé « qu’on était en période de vacances scolaires ». Je suis arrivée à 12H45. J’ai donc mis 1h30 pour faire 12,9 km. Il faut 24 minutes en voiture.

Marie-Pierre

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[20 minutes] Colomiers: C’en est fini des célèbres bus gratuits

Un article et une photo d’Hélène Menal publiés le 08/06/2016

TRANSPORTS Une véritable révolution se prépare à Colomiers avec la disparition, fin août, des fameux bus gratuits. Les nouveaux seront certes payants mais aussi plus performants…

Attention, un séisme se prépare à Colomiers, la deuxième ville de la Haute-Garonne. Le 29 août prochain, les célèbres bus gratuits de la commune rentreront définitivement au dépôt.

Ils seront remplacés comme partout ailleurs dans la métropole toulousaine par des bus du réseau Tisséo dans lesquels, bien sûr, il faudra valider.

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[FranceBleu] CARTE – Colomiers rejoint Tisséo : de nouveaux parcours et des bus désormais payants

un article et une photo de Jean Saint-Marc publié le 07/06/2016

La deuxième ville de Haute-Garonne a dévoilé ce mardi son nouveau réseau de transports en commun. Colomiers va rejoindre Tisséo le 29 août : les huit lignes de bus gratuits internes à la ville disparaissent et sont remplacées par six lignes Tisséo, aux cadences plus rapides.

Les bus étaient gratuits à Colomiers depuis… 1971 ! Autant dire que c’est une petite révolution qui s’annonce dans la deuxième ville de Haute-Garonne. C’est la loi, en fait, qui  force la mairie à transférer la compétence des transports à l’intercommunalité, et donc, en l’occurrence, à Tisséo

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Synthèse du sondage sur les bus au 17/03/2016

Synthèse sondage bus au jeudi 17 mars 2016

Cette synthèse rend compte de manière impartiale des résultats du sondage et ne reflète pas nécessairement les prises de position de l’association.

Rappel du lien avec le sondage
Les questions posées (pour chaque ligne) :
Vous l’utilisez ? Etes-vous d’accord avec sa suppression ? Etes-vous d’accord avec la sous-traitance à une compagnie privée ? Pensez-vous qu’il faille changer l’organisation de la ligne ? Si oui, de quelle manière ?

Résultats pour 143 répondants :
Ligne 1 (Grand Rond / Compans – Caffarelli) : Une majorité souhaite une modification du trajet
Ligne 15 (Jeanne d’Arc / États-Unis Fondeyre) : les personnes souhaitent une modification de la ligne en modifiant son trajet, en améliorant les correspondances, en améliorant l’information.
Ligne 17 (Andromède – Lycée / Mondonville Église) : changement de trajet ou augmentation de la fréquence ?
Ligne 21 (Basso Cambo / Colomiers Airbus) : la majorité des personnes souhaite une augmentation des fréquences.
Ligne 25 (Aéroport / Blagnac E. Zola) : suggestion de modification horaires et fréquence
Ligne 27 (ycée Toulouse-Lautrec / Rangueil) : en reprenant un bout de la ligne 68 supprimée, elle va perdre son terminus à Rangueil (correspondance ligne B) ; voir sa fréquence diminuer ; aller s’engluer dans les bouchons d’Édouard Belin et des ronds-points au dessus de la rocade entre Lespinet et Belin
Ligne 30 (Aéroport / Fenouillet Centre Commercial) : demande d’augmentation de la fréquence
Ligne 37 (Jolimont / Ramonville Métro) : demande d’augmentation de la fréquence ou modification trajet
Ligne 49 (Basso Cambo / Portet – Gare SNCF) : 2 personnes sur 3 souhaite une mise en sous-traitance.
Ligne 50 (Basso Cambo / Portet H. Boucher ou Roques Acacias) : en modifiant ses horaires, en augmentant sa fréquence, en améliorant les correspondances

Ligne 53 (Basso Cambo / Tibaous) : modification trajet
Ligne 55 (Colomiers – Gare SNCF / Plaisance Monestié) : augmentation des fréquences
Ligne 57 (Basso Cambo / Frouzins J.P. Sabatier) : modification horaires
Ligne 63 (Tournefeuille Lycée / Compans – Caffarelli) : augmentation des fréquences ou modification horaires
Ligne 68 (Ramonville Métro / La Terrasse) : mal connecté au reste du réseau
Ligne 77 (Balma – Gramont / Fonsegrives Collège) : temps de trajet trop long, bus dans les embouteillages
Ligne 79 (Ramonville Métro / Labège Couder ou Saint-Orens Lycée) : sous-traitance ou suppression
Ligne 82 (Université Paul Sabatier / Ramonville Port Sud) : proposition de modifications de trajet
Ligne 88 (Ramonville Métro / Hôpital Larrey) : restructuration pour répondre à différents besoins.
Ligne 109 (Malepère / Castanet-Tolosan) : 3 personnes sur 4 souhaitent un passage en sous-traitance par le privé.
Ligne 111 (Ramonville / Théogone) : suggestion d’une fusion avec la ligne 88

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