Tag Archives: ponctualité

Problèmes de ponctualité et d’annulation des bus sur la ligne 27

Je me permets de vous contacter car tisseo fait n’importe quoi avec la ligne 27 au départ de la ligne lycée Toulouse Lautrec.
Les problèmes dans l’année il y en a, mais c’est pire . Tisseo depuis le 25 juin , il y a une fiche horaire. Qui ne sert strictement à rien , car les bus partent à  n’importe qu’elle heure, des bus sautent . Vendredi dernier, un à 12h le prochain départ était à 13h 25 . Alors que c’était indiqué 12h20 , 12h 45 , 13h05.
Quand on téléphone à tisseo , ils vous donnent de mauvais horaires.
Ma fille a du aller à son travail 25mn par cette chaleur, AUJOURD’HUI c’est la même chose, elle a encore du aller à  pied, alors qu’elle avait regardé de chez moi sur internet , à quelle heure le bus était censé partir (13h), et bien non, il est parti avant 12h49 et le suivant est parti à  13h25.
On a téléphoné à  tisseo , ils disaient qu’un bus serait là,  à 13h05 eh  bien, non pas de bus, à  cette heure.
Elle paie plein tarif pour un bus qu’elle ne peut jamais prendre, elle a demandé à Tisseo un geste commercial, Tisseo refuse.
Les passagers de cette ligne , en ont ras le bol. J’ai envoyé un email à monsieur Lattes responsable de tisseo , rien de bouge. Cela fait plusieurs fois qu’elle ne peut pas rentrer manger chez moi, et qu’elle se fait réprimander par son employeur , alors qu’elle n’y est pour rien.
Pouvez faire quelque chose au niveau de tisseo , pour qu’enfin on ait des bus .
Cordialement
Jocelyne
Share

Zone Nord-Ouest/ Comportements/ Tram-train

J’habite dans la zone NO de Toulouse. Afin d’éviter les bouchons sur la N124 tous les matins, j’avais décidé de prendre le train à Brax pour me rendre à Colomiers.

Après 1 an, j’ai décidé d’arrêter ce système car les trains n’avaient que très peu de ponctualité. Mon souhait de diminuer mon empreinte carbone en utilisant le train plutôt que la voiture s’est finalement révélé un échec. Dommage.

Du coup j’ai récupéré une 125cm3 et fais mes aller/retour au travail ainsi.

Je veux juste dire que, certes le gros problème de Toulouse est que tout le monde va au même endroit au même moment puis repart du même endroit au même moment saturant ainsi les voies d’accès, rocades etc., mais à mon humble avis une grosse quantité de bouchons n’est pas que dû qu’à la mauvaise absorption du trafic mais aussi au comportement routier.

Je suis effaré du comportement du trafic toulousain. En gros ça bourre à fond sur la route pour badger le plus vite possible et prendre un café… On marcherait pas sur la tête ?? Je passe sous silence les clignotants pas mis, les non-respect des priorités, les gens qui collent les autres etc etc… Aujourd’hui, quand il pleut, on peut être sûr à 200% qu’il y aura un accident sur Toulouse… C’est normal ?

Donc on peut construire 25  4×4 voies, des rocades etc, si le comportement des gens ne change pas et qu’ils continuent à conduire en « perso », on ne trouvera pas la solution. En bref, remettons nous en cause…

Maintenant une solution intéressante toute droite sortie de nos voisins allemands : la région de Karlsruhe est riche d’enseignements. Bien sûr ce n’est pas parfait mais malgré tout cela mérite d’y jeter un œil.

Leur réseau tram-train est un modèle des plus aboutis en Europe. Pourquoi ne pourrait-on pas s’en inspirer à Toulouse ?

Share

Demande de remboursement pour les journées de grève

Copie courrier

OBJET : DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE MON ABONNEMENT MENSUEL POUR LES
JOURNÉES DE GRÈVE ET D’INTERRUPTION DE TRAFIC
Madame, Monsieur,
Je vous demande par la présente le remboursement du montant de mon abonnement de travail “Pack illimité” pour les journées de grève et d’interruption de trafic du mois de mai ou un avoir sur mes prochaines échéances. Ne considérez en aucun cas un avoir sur d’autres billets de train, je ne suis pas assez masochiste pour emprunter la SNCF le week-end ou en vacances.
L’éventuel bus de remplacement pour les jours de grève ne constitue pas une alternative pour moi, étant donné l’allongement démesuré de mon temps de trajet qu’il occasionne.
Je profite de ce courrier pour vous dire que le service TER est tout simplement honteux et indigne des sommes que la Région déclare y consacrer dans les médias. Aller au travail tous les jours sans savoir si l’on sera à l’heure pour sa première réunion ou si l’on pourra rentrer le soir est malheureusement une habitude.
Je vous vois maintenant capables de décisions drastiques comme l’interruption totale du trafic du 23 au 27 mai, en prévenant les usagers le vendredi 20 au soir : pourquoi ne pas aller plus loin et affronter une grève de plusieurs mois pour que quelque chose change enfin. Je suis prêt à prendre mes dispositions. C’est le genre de question que vous devriez poser aux usagers plutôt que vos questionnaires hypocrites à grands frais d’instituts
d’études.
Veuillez trouver ci jointe mon attestation annuelle d’abonnement.

L.R.

Share