Chantier de la 3e ligne de métro à Toulouse : un surcoût de 300 millions d’euros
Sous l’effet de l’inflation, l’énorme chantier de la 3e ligne de métro Colomiers-Toulouse-Labège, qui doit débuter à la fin de l’année, devrait coûter 300M€ de plus que prévu, soit une facture totale de 3 milliards d’€ pour le projet.
Publié le 12 octobre 2022 dans la dépêche : Lire l’article complet
Toulouse. L’opposition réclame « un moratoire sur les travaux » de la 3e ligne de métro
« On réclame le coût réel aujourd’hui estimé de la 3e ligne de métro », scande le groupe AMC à Toulouse Métropole, déplorant que la majorité « ne soit pas capable de le dire ».
Très remonté, Marc Péré n’y va pas par quatre chemins : « On demande un moratoire sur les travaux de la 3e ligne de métro », a-t-il scandé. Le maire (proche LFI) de L’Union reste vent debout contre ce projet…
Publié le 18 octobre 2022 dans Actu.fr : Lire l’article complet
Toulouse. Chantier de la 3e ligne de métro : vers un surcoût de 300 millions d’euros
Le chantier de la 3e ligne de métro, qui doit débuter d’ici la fin de l’année, connaît un surcoût de 300 millions d’euros, selon les dernières estimations de Toulouse Métropole.
Alors que les premiers coups de pioche du chantier colossal de la 3e ligne de métro doivent avoir lieu d’ici la fin de l’année 2022, le projet connaît déjà un surcoût lié au contexte économique défavorable au niveau national et international.
300 millions de surcout sur le génie civil
Jusqu’à présent, le montant de cette 3e ligne de métro, qui reliera Colomiers à Labège sur une ligne de 27 kilomètres, était chiffré à 2,7 milliards d’euros … le coût global de ce grand projet [passerait] à 3 milliards d’euros….
Le feuilleton du financement de la 3e ligne de métro n’a encore en tout cas pas fini de faire causer…
Article publié le 12 octobre 2022 dans Actu.fr : Lire l’article complet