Peut-on prendre les transports en commun pendant les vacances scolaires ?

Peut-on prendre les transports en commun pendant les vacances scolaires ?

je voudrais témoigner de la difficulté d’utiliser le réseau Tisseo pendant les vacances scolaires, comme si nous (les adultes, possesseurs de permis et de voitures) étions indirectement poussés à utiliser nos automobiles. Je voudrais présenter deux situations vécues :

– le Jeudi 27 juillet à 16h, je souhaite prendre le bus 70 pour aller à Blagnac à Jeanne d’Arc et vois le panneau affiché un temps d’attente de 26 minutes. J’ai attendu et suis arrivée chez moi à 17h.

– le Vendredi 28 juillet à 12h15, je pars du Ritouret à Blagnac pour me rendre à Supaero (avenue Edouard Belin à rangueil à Touloue). Je prends le Tram et la ligne B au palais de Justice jusqu’à Ramonville. J’arrive à 13h13. Pour aller à mon point d’arrivée (Supaero), je vois un temps d’attente du bus 37 de 51 minutes. J’y suis allée à pied le long du canal après avoir demandé mon chemin à un informateur Tisseo, qui m’a confirmé « qu’on était en période de vacances scolaires ». Je suis arrivée à 12H45. J’ai donc mis 1h30 pour faire 12,9 km. Il faut 24 minutes en voiture.

Marie-Pierre

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.