[La Dépêche] Enfin une association d’usagers des transports toulousains

,

Transports – Métro, tram, bus, train

L’Autate se propose de recueillir les avis des usagers des transports toulousains afin de tenter de régler les problèmes concrets qui se posent à court terme mais aussi de proposer des solutions à plus long terme.

«Les embouteillages imposants observés tous les jours sur nos rocades démontrent que l’offre de transports présente sur l’agglomération toulousaine n’est pas à la hauteur des besoins de déplacements». Le constat est sans appel. Il est dressé par une association, l’Autate (association des usagers des transports de l’agglomération toulousaine et de ses environs) qui tient son assemblée générale extraordinaire ce soir à Saint-Cyprien (lire ci-contre).

L’association souhaite écouter les usagers, recueillir leur avis, relayer leurs problèmes quotidiens auprès des responsables des transports pour obtenir, pourquoi pas, des modifications concrètes (horaires, lignes, arrêts) à court terme et faire des propositions à plus long terme.

«Sur la rocade, c’est la catastrophe, il y a deux à trois heures chaque jour de pagaille dans l’agglomération toulousaine aux heures de pointe», constate Marie-Pierre Bès, porte-parole de l’Autate, qui estime : «Il faut mettre le paquet pour les banlieusards».

Impossible de sortir de Blagnac le vendredi soir

Lire la suite sur ladepeche.fr

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.