[CôtéToulouse] Bientôt, les seniors paieront les transports en fonction de leurs revenus

Un article publié dans Actu Côté Toulouse le 8 juin 2016

Mercredi 8 juin, le président de Tisséo Jean-Michel Lattes a réaffirmé la volonté du syndicat des transports de mettre fin à la gratuité des transports pour les seniors à Toulouse

La fin de la gratuité des transports pour les seniors, c’est pour bientôt. Mercredi 8 juin 2016, au micro de France Bleu Toulouse, Jean-Michel Lattes, le président de Tisséo, a réaffirmé que le syndicat des transports toulousains continue de travailler sur la mise en place de la tarification sociale pour les transports de l’agglomération, c’est-à-dire la facturation des abonnements de transports en fonction des revenus.

Cela fait plus d’un an que Tisséo évoque cette hypothèse et a décidé de revenir « sans tabou » sur la gratuité dans les transports pour les seniors mais aussi sur le tarif préférentiel dont bénéficient les étudiants qui, jusqu’à 25 ans, payent 10 euros par mois. Ce qui a d’ailleurs provoqué quelques secousses chez les syndicats étudiants au cours de l’année 2016.

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.