[Côté Toulouse] Tout ce qui va changer à la gare SNCF de Matabiau en 2016

Un article de paru dans Actu Côté Toulouse le 27/01/2016

La SNCF Midi-Pyrénées (fusionnée avec Languedoc-Roussillon) a présenté les projets 2016 pour la gare Matabiau. Aménagements, services, sécurité : voici ce qui vous attend.

L’année 2016 sera le symbole de quelques changements autour et dans la gare Matabiau de Toulouse. C’est ce qui ressort des annonces faites par la direction de la SNCF en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon (fusionnée en même temps que la fusion des deux régions au 1er janvier 2016), lundi 25 janvier 2016. Tour d’horizon.

Dans la gare : le hall arrivées relooké, le « We Bike » annoncé

Après une année 2015 marquée par l’arrivée du WiFi et le réaménagement du hall départs et l’installation de davantage de places assises, et plus confortables, 2016 verra la poursuite du relooking intérieur de la gare Matabiau. Pas besoin de s’appeler Stéphane Plaza pour remarquer certains aspects sombres de la gare, peu propices au sentiment de sécurité.

Ainsi, d’ici la fin de l’année, des travaux se dérouleront dans le hall arrivées, qui aura la même physionomie que le hall départs avec davantage de luminosité et de places assises.

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.