Tag Archives: le moan

[La Dépêche] Jean-Luc Moudenc : «En 2024 avec la 3e ligne»

Un article paru dans la Dépêche du midi le 05/03/2016

Dans un courrier rendu public qu’il adresse au PDG de Sigfox en réponse à sa lettre ouverte, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole s’étonne «qu’un chef d’entreprise de votre dimension puisse se laisser berner par une campagne politicienne de désinformation. La proposition que je fais est bien de desservir le secteur de Labège-La Cadène en métro par la troisième ligne et de desservir également le segment Ramonville-Buchens-Parc Technologique-INPT par téléphérique urbain. Cette combinaison offrira un final une desserte bien plus efficace que le seul prolongement de la ligne B, et sur un délai de réalisation identique». Par ailleurs, Jean-Luc Moudenc indique à Ludovic Le Moan que «votre accusation selon laquelle je cherche à freiner le développement de Labège relève du fantasme. Sinon, pourquoi pèserais-je tant en faveur d’une liaison directe entre ce pôle économique, la future gare TGV et la zone aéroportuaire?», interroge le président de Toulouse Métropole en proposant enfin au PDG de Sigfox, s’il le souhaite, de prolonger cet échange par un dialogue franc et direct.

Dans une réponse qu’il adresse à Georges Méric, président du Conseil départemental,

lire la suite

 

Share

[La Tribune] Pas de métro à Labège : le CEO de Sigfox Ludovic Le Moan exprime sa colère dans une tribune

Un article de Florine Galéron et Sophie Arutunian publié dans La Tribune le 03/03/2016

Photo Rémi Benoît

Ludovic Le Moan est en colère. Le CEO de Sigfox et président de l’IoT Valley, dont l’entreprise est basée à Labège, ne digère pas l’annonce faite cette semaine : il n’y aura pas de prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège. Dans une virulente tribune publiée ce vendredi 4 mars, il interpelle directement Jean-Luc Moudenc, estimant que « Toulouse et son agglomération sont victimes d’un manque de vision ». Jean-Luc Moudenc a répondu en début de soirée.

Après la colère des élus du Sicoval, c’est au tour des chefs d’entreprise de monter au créneau après la mise à l’arrêt cette semaine du projet de prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège.

Ce vendredi 4 mars, le CEO de Sigfox et président de l’IoT Valley, Ludovic Le Moan sort de son silence dans une tribune intitulée « Toulouse et son agglomération victimes d’un manque de vision ! ».

Il exhorte Jean-Luc Moudenc de « lancer cette prolongation de la ligne B du métro » et s’interroge : « Comment peut-on, aujourd’hui, imaginer vivre avec une vision aussi étriquée des enjeux économiques et écologiques ? »

lire la suite

Share