répondre au questionnaire région LRMP auprès des usagers du train (Etats généraux du rail)

Bonjour à tous,

Que vous soyez utilisateur régulier, occasionnel ou même non utilisateur du train, il est important de répondre à ce questionnaire quelques soient toutes ses insuffisances.

http://www.regionlrmp.fr/rail  : cliquez sur Répondre au questionnaire en ligne

Surtout ! Ne répondez, ne cliquez pas sur « Jamais » aux quatre propositions de la première page, car vous seriez redirigés directement sur les questions de la LGV et toute la partie sur les TER, les Intercités de jour et de nuit, le fret, etc. serait zappée, mais affirmez a minima que vous prenez, même rarement, le train.

Ce questionnaire a pour but de trancher en terme de priorité entre les deux LGV (Montpellier-Perpignan, Bordeaux-Toulouse-Dax + les 6 gares TGV pour un cout de 14 milliards d’€) et la redynamisation du réseau ferré régional.

Répondre que vous voulez la très grande vitesse aidera l’exécutif de la région LRMP à donner la priorité aux LGV au détriment du réseau ferré régional et urbain (tramways, tramway express régional …) en l’état actuel de la capacité « contraintes » de financement par les pouvoirs publics des réseaux de transport public.

Le questionnaire se termine par : Avez-vous d’autres suggestions ou remarques sur le transport par train et par autocar dans la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ?

N’hésitez pas dans ce cadre à développer les besoins en transports ferroviaires du quotidien dans la région toulousaine.

Par exemple :
– RER au 1/4 d’heure autour de Toulouse
– TER fréquents, confortables et à prix raisonnable pour relier les autres villes de la région.
– Connexion au réseau tisseo
– tarification unique.
– …

Les territoires ont besoin d’un réseau ferroviaire largement maillé et non d’un réseau noyau structuré par des LGV peu fréquentées

Share

2 thoughts on “répondre au questionnaire région LRMP auprès des usagers du train (Etats généraux du rail)”

  1. Pour évoquer le confort des trains TER, veuillez: voir les photos-jointes du TER871208, au départ de Toulouse, ce 04-07-2016 à 17h04 et, à destination de Figeac ;
    Photos qui dispensent de tout commentaires !!!
    Plus précisément: Quand, supprimerons-nous grand nombre de parlementaires et le Sénat, qui nous coûtent horriblement cher, pour des résultats insignifiants;
    Autant d’économies qui pourraient servir à arrêter et punir ces multiples TAGGERS !
    Pour preuve: les photos de ces trains tagés : actes d’incivilités en constante augmentation, comme , je me répète: ces parlementaires qui ne servent donc, à RIEN !
    Je suis prêt à transmettre mon propos à Mme la Présidente Carole DELGA !

  2. Les grands projets, les grands budgets, les réunions…sont sans doute nécessaires…mais pratiquement qu’en est-il?
    Ligne 1 Saint Sulpice-Montastruc la Conseillère-Toulouse
    Trop souvent et encore ce matin, le train est supprimé, sans aucun avis. Personne n’étant en gare, il y a un distributeur et un composteur (souvent en panne), un horaire imprimé.
    On prend le billet, on passe la passerelle et on lit avec peine l’écran (non lumineux) qui annonce un train 2 heures après le train prévu. Au téléphone de la gare on vous dit qu’un car remplaçait à 9h42 le train de 9h55! Devant la gare j’ai arrêté le bus qui démarrait, le chauffeur ne savait pas s’il remplaçait un train, il est aussitôt parti, vide…On vous dit aussi que les tikemouv ne sont pas remboursables. J’ai fait une réclamation, on va sans doute me demander d’envoyer les billets, par la poste, à mes frais, peut-être contre des bons voyages non utilisables par internet, seulement aux guichets à Matabiau!
    Bien sûr je suis un vieux râleur de 79 ans…A vous lire, qui sait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.