[La Dépêche] 3e ligne de métro : «Nous irons voir les gens là où ils sont»

Un article de Philippe Emery paru dans la Dépêche du midi le 27 juin 2016 (photo DR)

Jacques Archimbaud préside la commission qui va organiser le débat public sur la 3e ligne de métro, à la rentrée. Un débat qu’il souhaite le plus ouvert et transparent, sur les vrais enjeux du projet.

Vous êtes déjà au travail, à Toulouse ?

Oui, je passe trois jours par semaine à Toulouse. Ce matin (vendredi N.D.L.R.), nous avions rendez-vous avec le maître d’ouvrage (le syndicat mixte des transports en commun SMTC Tisséo, autorité organisatrice des transports N.D.L.R.). Le débat public aura lieu de septembre à décembre, mais, avant, nous souhaitons consulter, rencontrer physiquement 60 à 80 acteurs : socioprofessionnels, syndicats, associations d’usagers, chambres consulaires, élus, chercheurs, etc. Nous avons commencé depuis deux semaines. L’objectif est de définir les trois ou quatre grands enjeux du débat et ses principales modalités, qui seront arrêtés lors de l’atelier préparatoire, public, du 12 juillet (lire encadré).

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.