[CôtéToulouse] Voici les nouveaux tarifs qui vont entrer en vigueur dans les transports en 2017

Hausse du tarif jeunes, fin de la gratuité des seniors : ce qu’il faut retenir de la nouvelle tarification qui va entrer en vigueur dans les transports à Toulouse en juillet 2017.

Elle était annoncée depuis plusieurs mois. La nouvelle politique tarifaire pour les transports en commun de l’agglomération toulousaine a été présentée, mercredi 5 octobre 2016, par Tisséo.

Comme prévu, la nouvelle grille, qui sera examinée le 19 octobre 2016 en comité syndical de Tisséo, prévoit la hausse du tarif jeunes pour une majorité des jeunes de moins de 26 ans, elle met fin à la gratuité totale des transports pour les seniors et instaure une hausse significative de l’abonnement mensuel pour la majorité des usagers. Ces nouveaux tarifs seront appliqués au 1er juillet 2017.

L’abonnement mensuel va passer à 50 euros

Il en avait été très peu question ces derniers mois. La première hausse significative va concerner l’abonnement mensuel qui va atteindre le palier des 50 euros contre 46,80 euros par mois actuellement. Ce qui placera Toulouse au niveau de Strasbourg et Rennes mais encore bien loin de Nantes (64 euros).

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.