[CôtéToulouse] Voici à quel niveau les tarifs vont augmenter dans les transports en commun à Toulouse

Mercredi 29 mars 2017, Tisséo a acté la hausse des tarifs au 1er juillet 2017 à Toulouse, mais aussi leur évolution pour les quatre années à venir. Le détail des augmentations.

Le réseau de transports en commun de Toulouse va s’étendre, proposer de nouvelles lignes de bus, un téléphérique urbain, une ligne de métro A à la capacité d’accueil accrue et une troisième ligne de métro.

Et quand l’offre de transport s’étend, les tarifs font généralement de même. Une logique que Tisséo a rappelé ces derniers mois, lors de la mise en place de la nouvelle politique de tarification, qui sera appliquée à partir de juillet 2017. Une logique qui a été définitivement actée mercredi 29 mars 2017.

> LIRE AUSSI : Toulouse. Voici les nouveaux tarifs qui vont entrer en vigueur dans les transports en 2017

Lors du comité syndical, les élus de Tisséo ont en effet voté ces hausses à l’unanimité, hausses qui vont concerner certains jeunes (ceux dont les parents ont les revenus les plus modestes bénéficieront de la gratuité totale) comme certains seniors, mais aussi l’ensemble des autres usagers.

Des hausses qui vont s’étaler de façon régulière jusqu’en 2021.

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.