Je suis écœuré de voir que nous ne soyons pas plus concertés nous les usagers. Les lettres ou mails que nous adressons à nos décideurs ne sont pas pris au sérieux. Une impression qu’il n’y a aucune intelligence dans les choix qui sont pris.
Tant que tout le monde ne comprendra pas que c’est les communes autour de Toulouse qui subissent et créent les bouchons, ça ne bougera pas.
En tant que Frontonnais, voici la situation : ce sont les communes autour de Toulouse qui subissent et créent les bouchons, ça ne bougera pas.
En tant que Frontonnais, voici la situation :
– moi je travaille à Andromede, je pars à 6h45 et j’arrive à 7h05 au
péage nord de Toulouse qui est déjà bouché.(le fameux entonnoir) ne parlons pas du périphérique qui est déjà saturé jusqu’au 7 deniers.
J’arrive à 7h30 à Andromede.. Je pourrais faire le choix écolo
(puisque 2x plus court) de passer par Seilh mais les bouchons sont
pires : la faute à notre liaison eurocentre-andromede toujours dans les cartons depuis 30ans , la faute soit -disant à des grenouilles …
– mon épouse part à 8h15 (enfants à déposer) pour se rendre boulevard Eisenhower. Elle met en moyenne 1h15 (durée sans trafic 45min) et encore il ne faut pas d’accident qui sont devenus journaliers .
À partir de décembre elle travaillera sur Labège, d’où ma question sur cette débilité de ne pas mettre de train entre 8h et 10h
Nous pourrions envisager les transports en commun, oui mais à quel prix :
– moi : trajet vers gare 15min, train vers matabiau 12min, métros puis tram vers Andromede 1h !!! Eh oui le tram c’est beau mais ça avance à la vitesse d’un escargot… total env 1h45
– Mon épouse vers Labège, on dira que c’est impossible vu qu’il n’y a
pas de train aux heures de pointes et qu’en allant vers Rangueil en
métro elle n’est pas encore sur Labege.
C’est dommage le trajet se ferait en 40min..
Voilà en vrac quelques une de mes questions/constats :
– liaison Toulouse/Labege non desservies aux heures de pointe par le train
– liaison Eurocentre/andromede non réalisée alors qu’elle serait
bénéfique et aurait un impact sur le périphérique extérieur entre
Borderouge et les 7 deniers et tous les usagers venant de l’A62 et
indirectement sur ceux venant de l’A68
– trafic des poids lourds : jusqu’à quand allons nous laisser emprunter nos routes par des poids lourds aux heures de pointe alors qu’une majorité arrivant de l’A62 ne font que traverser Toulouse (les espagnols et les pays de l’est pour ne pas les citer) leur nombre est plus que conséquent. Pourtant le ferroutage existe à eurocentre….
– pourquoi les lumières sont-elles éteintes sur le périphérique ??
Aucune sur mon trajet pourtant je reste persuadée que ça réduirait les accidents
– pourquoi la première disposition et grande fierté de notre préfet
concernant le dispositif oxygène est de baisser la vitesse entre saint
Jory et Toulouse ? N’y a t’il pas des bouchons à Toulouse qui créent
plus de pollution ?!! Quelle tristesse et manque d’imagination
-arrêtons de dire que les transports en commun sont la solution quand la mobilité vers Toulouse est principalement assurée par bus. Eh oui le bus emprunte des routes et dommage elles sont embouteillées..
– pourquoi les communes(maires) ne s’associent ils pas ?
….
Vous l’aurez compris ce sujet me passionne
Je reste à votre disposition
C.