témoignage d’une usagère :
« Prendre les transports en commun aux Ramassiers : baisser la pollution mais augmenter les risques de crise de nerf ! »
Au début du mois d’août, j’ai reçu la visite de ma soeur, mon beau-frère et mes deux petites nièces. Le 8 août, nous avons décidé d’aller faire une visite à Toulouse pour la journée. Comme nous habitons aux Ramassiers, nous avons l’habitude de prendre la ligne C pour nous rendre à Toulouse. Ce que nous avons entrepris de faire aussi ce jour là.
Avant de nous rendre à la gare des Ramassiers, j’ai vérifié les horaires sur internet et là, oh surprise, entre 9h28 et 12h28, aucun train ne s’arrête en gare des Ramassiers.
Nous décidons donc de prendre la voiture pour nous rendre à Colomiers gare.
Nous nous garons avec quelques difficultés et cherchons à obtenir un titre de transport. Pour 5 personnes, j’ai l’habitude d’acheter une carte tribu de Tisséo. Mais devant la gare, pas de distributeur de titres Tisséo… Un simple papier collé sur un distributeur SNCF vous indique que cette machine ne donne pas de titres Tisséo, mais pour savoir où en trouver, mystère…
Heureusement, le guichet SNCF était ouvert et une personne me dit que je dois me rendre au bureau de tabac pour acheter une carte tribu. Tout en courant, pour ne pas rater le train et parce que le bureau de tabac n’est pas à côté, j’arrive au bureau de tabac où le buraliste me tend la dite carte et me demande 8€. Je m’excuse aujourd’hui auprès de lui, mais je pense que je l’ai agressé verbalement en lui demandant s’il prenait une commission sur ces cartes. Mais, non, il m’a simplement répondu que la carte, qui coûtait 5,50€ était passée à 8€ le premier juillet en toute discrétion !!
Nous avons enfin réussi à prendre le train pour les Arènes et de là, prendre un bus pour aller au Capitole car le métro était en travaux, mais ça c’est une autre histoire…
Bref, c’est du grand n’importe quoi :
– 3h où la gare des Ramassiers n’est pas desservie
– un parking à Colomiers gare qui est saturé avant l’arrivée de la ligne de métro
– un gros problème de communication (ou problème politique ?) entre Tisséo et SNCF
– des augmentations de prix de presque 50%
G.B.