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[La Dépêche] Métro : Colomiers et Blagnac pas prêts à payer encore

un article de Philippe Emery paru dans la Dépêche du midi le 27 juillet 2016

La présentation du plan de financement des projets de transport de l’agglomération fait plutôt consensus. Mais Karine Traval-Michelet s’étonne de l’appel à contribution lancé à sa commune.

La publication, hier, du plan de financement de la 3e ligne de métro et du programme Mobilités 2030 (l’ensemble des projets de transport de l’agglomération à l’horizon 2030) a suscité de nombreuses et diverses réactions. Ce plan, dont le coût global est de près de 4 milliards (3,821) va être financé par des emprunts à 25 ans qui vont faire passer la dette du SMTC Tisséo, actuellement de 1,4 milliard, à 2,5 milliards d’€ en 2022 voire même 2,8 en 2024 au moment où les remboursements seront les plus importants.

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[La Tribune] 3e ligne de métro : la maire de Colomiers refuse de participer au financement

Un article de Sophie Arutunian paru dans La Tribune le 27 juillet 2016 (photo Mairie de Colomiers/Yann Gachet)

Dans un communiqué de presse, la maire de Colomiers répond sèchement à Sacha Briand, vice-président de Toulouse Métropole en charge des Finances. Lors de la présentation du financement de la 3e ligne de métro, ce dernier a suggéré que Colomiers puisse participer financièrement au projet. Pour Karine Traval-Michelet, c’est non.

La maire de Colomiers, Karine Traval-Michelet, s’est exprimée le 26 juillet sur le financement de la 3e ligne de métro (TAE). Dans un communiqué, elle explique pourquoi la ville de Colomiers ne participera pas au financement du tronçon Airbus – Colomiers Gare, même s’il est prévu que le métro passe par cette commune.

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