La L5, toujours la L5. Encore ce matin, le bus arrive bondé à l’arrêt. Il refuse d’ouvrir les portes « avant ». Il me dit « il n’y a pas de place devant, montez à l’arrière ». Et bien non, j’ai refusé, j’ai insisté et j’ai poussé les gens et suis montée à l’avant. Il m’a dit que les gens n’étaient pas disciplinés et avait vraiment l’air de ne pas se sentir du tout concerné par la « gestion des usagers dans son bus » (je lui ai demandé de au moins, appuyer sur la commande vocale demandant aux gens d’avancer au fond du bus, il ne l’a pas fait). Je demande (pour la énième fois) pourquoi les L5 sont des bus « normaux » et non des super-bus? Et bien, info ou intox mais il semblerait que ce soit le maire de Portet qui refuse d’avoir des super-bus dans sa commune. Avez-vous des infos à ce sujet ?
Par le groupe des usagers sur Facebook, 20 janvier 2020
Le L5 c’est bien celui qui fait l’Union-Empalot ? Pourquoi le maire de Portet serait concerné alors que le bus passe un peu
( beaucoup ?) loin de sa commune.
Quelle est votre définition du « super-bus » ? Parce que là, on ne sait pas si vous parlez de Bus articulé, de BHNS, si vous évoquez la fréquence ou l’amplitude….
La L5 c’est gare de Portet – Empalot, il y a confusion avec la L9.