Pourquoi aller à Airbus en transport en commun ?

63% des personnes prennent leurs voitures.. Mais combien travaillent sur les sites airbus ? Saint Martin et Louis breguet (colomiers) encore ça peut aller il y a le 63 (20min au mieux entre compas et la crabe, pendant les vacances scolaire donc en cadence réduite) ou L2 (au moins 30min entre arène et la crabe) ou la navette airbus entre la gare et Saint Martin.
Mais Clément ader… Il faut faire une correspondance interne airbus ou prendre le TAD….
De plus ces solutions fonctionnent bien pour ceux qui sont en centre ville mais si vous habitez un peu plus au nord (borderouge) ou plus près de balma, mirail, Paul sabatier vous rajouter le temps du métro (heureusement qu’il est là).
Mettant bout à bout les temps de trajet, les temps de correspondance, l’inconfort des bus (bondés, non climatisé) et en considérant le temps perdu dans les bouchons par les bus et les voitures. Au final…rien que pour les sites airbus vaut mieux prendre sa voiture (au moins on est au chaud/frais , assis, au calme et non tributaire des horaires). Et pourtant je le prends régulièrement.. Car c’est moins cher… (25 euros le mois canaris en charge par le patron) Mais bon 2h de transport debout aller/retour par jour…
Entre économie/écologie et confort… Cela fait réfléchir

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.