Alain Lacour, PDG de la société Lyra Network à Labège, ne digère pas l’arrêt du projet de PLB (prolongement de la ligne B du métro à Labège). Dans la lignée de Ludovic Le Moan, il dénonce le comportement « de girouette » des élus locaux. Pour lui, Labège est « une zone maudite, victime de la lutte entre Toulouse Métropole et le Sicoval ».
C’est à la lecture de la tribune de Ludovic Le Moan dans les médias qu’Alain Lacour a décidé, à son tour, d’exprimer sa colère. À l’instar du PDG de Sigfox, le patron de Lyra Network (également installée à Labège), se dit aujourd’hui « écœuré » par l’arrêt du projet de PLB.
« Nous, chefs d’entreprise installés à Labège, en avons marre de ces politiciens girouette. Nous sommes des créateurs d’emploi, otages d’élus qui refusent de travailler ensemble, qui ne pensent qu’à se disputer, qui sont égoïstes et qui n’ont aucune idée de ce que c’est de travailler à Labège pour nos salariés. J’en ai marre, comme Ludovic Le Moan, de leurs retards, de leurs luttes intestines. On dirait qu’ils n’ont jamais pris le volant pour aller à Labège le matin. »
Un article de Sophie Arutunian paru dans La tribune le 16/03/2016
Photo Rémi Benoît