L’AUTATE se réjouit du doublement de la ligne A de métro qui permettra à un plus grand nombre d’usager-es de monter dans une rame. Cette ligne était arrivée à saturation et il était temps d’améliorer son efficacité. Cela devrait donc réduire sensiblement les temps d’attente et la durée totale des trajets quotidiens des habitants de l’agglomération. L’association a noté cependant la diminution corollaire de la fréquence de cadencement lié au nombre limité de rames en circulation sur le réseau. Nous espérons que les pannes et les travaux sont derrière nous et que la fiabilité de cette nouvelle ligne sera autant XXL que sa taille. Meilleurs vœux au réseau Tisseo et à ses usager-es.
Bonjour,
Bon maintenant, il faudra envisager la ligne B XXL parce qu’hier et avant hier j’ai profité de la gratuité pour tester le nouveau réseau. En tout cas j’ai pu constater que le parking de Ramonville est complètement saturé avec un copain qui y a laissé sa voiture. Normalement ça devrait être plus facile que la ligne A vu que ça a été prévu dès l’origine de la ligne.
bonjour,
Oui, doubler les rames est toujours mieux que rien. Mais dans la pratique il n’y a qu’une augmentation de 20 % de la capacité à transporter… alors ? tout ça pour ça ? alors la ligne B en XXL ? réfléchissons au coût … pour le même investissement, n’y a t-il pas mieux à faire ???
Par contre, étant dans le métro, en panne autour de 18 h , le jour de l’inauguration…. à Balma Gramont, j’ai vu que les cadres faisaient diligence pour multiplier les 14, qui défilaient nombreux, emportant des passagers, dont le nombre augmentait sans cesse, et qui s’agglutinaient comme des mouches sur du miel, bousculant tout, déroulant leur avidité à monter dans les bus contre vents et marées, ignorant femme et enfants (rien de grave, juste la nature humaine…) et laissant toujours plus de monde sur la plateforme jusqu’à ce que le mot d’ordre » le métro a repris » fasse faire demi tour à tous, dans une cohue sans bousculade, pour s’engouffrer dans les escaliers souterrains.