Une analyse détaillée des évolutions du réseau de surface avant l’annonce de la ZFE et depuis l’annonce de la ZFE et des propositions concrètes pour rattraper le retard.
Un correctif au dossier initial est disponible ICI
Pourquoii ce correctif ?
les courbes représentant les années 2021 et 2022 étaient fausses car la période considérée incluait une période de vacances scolaires. Toutes les lignes dont les horaires de vacances scolaires sont différents des horaires standards ont comptabilisé un nombre de passages surévalué d’où un temps d attente très faible. Le nouveau traitement sur des périodes standards pour les trois années produit le graphe ci-dessous qui remplace le graphe du dossier initial.
Extrait des nouvelles conclusions :
-
Les projets d’évolution de Tisseo sont décorrélés des besoins exprimés par l’analyse des mobilités de l’AREC et asynchrones au calendrier de la ZFE choisi par Toulouse Métropole.
-
Certaines lignes ont vu leur fréquence s’améliorer, mais d’autres l’ont vu se dégrader. Plus de 80% des lignes de bus ont une durée moyenne d’attente supérieure à 15 minutes (seuil qui caractérise une ligne attractive).
De plus l’augmentation du réseau est très faible (en 3 ans, 6 lignes créées avec une offre très réduite).
Tout cela est très insuffisant; la mesure et l’urgence imposées par la ZFE ne sont pas prises en compte.
Bonjour , j aimerais savoir qu el sont les projets Tisseo s il vous plaît pour de Cugnaux à muret ou un jour lineo jusque muret s il vous plaît remerciant cordialement JF Moreau de Montcheuil
Bonjour,
Nous n’avons pas d’information sur les projets futurs qui feront partie du prochain Plan de déplacements Mobilités (PDM).
La concertation et les discussions sont en cours.
Votre témoignage est important pour argumenter sur l expression des besoins.
Nous ne manquerons pas de vous solliciter dès que nous auront les scenarios , bases des futures discussions.
Cordialement,
Nicole Asencio pour l’AUTATE
J aimerais que l on puisse faire la ligne exprèss de muret de 6h au moins a 21hc30 après le train venant de Tarbes