DÉCONFINEMENT : QUELLES MOBILITÉS ET MODALITÉS DE TRANSPORTS POUR CONSTRUIRE « L’APRÈS » ?

La fédération FNE Midi-Pyrénées et des associations membres (AUTATE, Rallumons l’Etoile notamment) ou partenaires (2 Pieds 2 Roues), très engagées dans la problématique des mobilités et des transports à Toulouse comme ailleurs, avancent ici des propositions simples et efficaces pour Repartir ensemble du bon pied.

Share

2 thoughts on “DÉCONFINEMENT : QUELLES MOBILITÉS ET MODALITÉS DE TRANSPORTS POUR CONSTRUIRE « L’APRÈS » ?”

  1. Oui, »repartons ensemble du bon pied » : rendons les trottoirs aux piéton.ne.s. Exigeons la matérialisation des limites de l’espace dévolu aux cycles et assimilés sur les trottoirs des grandes artères, berges, chemins de halage … pour plus de sécurité. Partageons l’espace oui, mais équitablement.

  2. D’accord avec l’ensemble des propositions de la FNE Midi-Pyrénées. Nous pouvons même préciser qu’à Zurich, contrairement à Toulouse, c’est le couple RER et tram qui assure la quasi totalité des mobilités collectives urbaines et métropolitaines. Toulouse aurait pu s’inspirer de cet exemple. Par contre en désaccord complet avec la proposition de rejeter la LGV Bordeaux-Toulouse. Si on veut lutter contre la pollution de la voiture et de l’avion, il faut pouvoir offrir une alternative qui ne peut être que la grande vitesse. Celle-ci doit être complémentaire du réseau ferroviaire classique et doit laisser le libre choix entre la grande et la petite vitesse ferroviaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.