[La Tribune] Les élus toulousains d’opposition réagissent à la fin du PLB

Un article de Gael Cerez et Paul Périé publié dans la Tribune le 02/03/2016

Les négociations entre le Sicoval et Toulouse Métropole concernant le prolongement de la ligne B sont au point mort depuis hier et l’annonce par la communauté d’agglomération du sud-est toulousain de l’abandon du projet. Depuis les réactions se succèdent dans l’opposition métropolitaine pour dénoncer notamment une « erreur politique ».

Après le hashtag #mercijeanluc lancé mardi soir par le Sicoval, dénonçant la fin des négociations engagées à la mi-décembre avec Toulouse Métropole au sujet de la desserte en métro du sud-est de l’agglomération, les réactions se multiplient. Le premier à réagir a été Georges Méric, président du Conseil départemental, qui s’était engagé à financer le prolongement de la ligne B du métro (PLB) à hauteur de 80 millions d’euros. Dans un message publié hier sur son compte Facebook, il appelle à « la sagesse et à la concertation dans ce dossier ».

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.