[La Dépêche] Ligne B ou 3e ligne : le métro n’ira pas à Labège

Les négociations entre Moudenc et Oberti sur la desserte de Labège et de sa zone d’activités par le métro débouchent sur un désaccord et une impasse, selon le président du Sicoval.

Les jeux sont faits, rien ne va plus. Après deux mois de négociations actives, dans la plus grande discrétion vis-à-vis des médias, entre Jean-Luc Moudenc et Jacques Oberti, les discussions sur le prolongement de la ligne B (PLB) du métro jusqu’à Labège se sont achevées, hier mardi après-midi, sur un désaccord entre le président de Toulouse Métropole et celui du Sicoval.

Jacques Oberti a indiqué à «La Dépêche du Midi» avoir fait deux ultimes propositions à Jean-Luc Moudenc. La première, qui avait déjà été évoquée lors des négociations entre les deux présidents, consistait à raccourcir le prolongement de la ligne B à deux stations, parc technologique du Canal à Ramonville et terminus à l’INP de Toulouse, avec desserte ultérieure de Labège Innopole et de la gare multimodale de la Cadène par la troisième ligne de métro. «Dans cette optique, la participation du Sicoval et de ses partenaires pour le PLB, Département, Région et Etat, était ainsi acquise pour la 3e ligne de métro», indique Jacques Oberti.

lire la suite

Un article de Philippe Emery publié dans la Dépêche du midi du 02/03/2016

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.