[ActuCôtéToulouse] Troisième ligne de métro : le débat organisé par la Commission nationale du débat public

Un article de David St Sernin publié le  05/05/2016

Mercredi 4 mai, la commission nationale du débat public, saisie par Jean-Luc Moudenc et Jean-Michel Lattes, a annoncé qu’elle allait organiser le débat sur la 3e ligne de métro.

À l’automne 2016, suite à la présentation du financement de la troisième ligne avant l’été, aura lieu un grand débat public sur la troisième ligne de métro à Toulouse.

Auditionnés à Paris mercredi 4 mai, Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, et Jean-Michel Lattes, président de Tisséo, ont obtenu que ce débat soit organisé localement par la Commission nationale du débat public (CNDP).

Informer les citoyens et prendre en compte tous les points de vue

Saisie par Toulouse Métropole en février 2016, « cette autorité administrative indépendante a pour mission d’informer les citoyens et de faire en sorte que leur point de vue soit pris en compte dans le processus de décision », rappelle le site internet de la Commission dont le rôle est de permettre la participation des citoyens, de l’organiser, de désigner un garant de la bonne tenue du débat et de permettre la participation du public jusqu’à la réalisation du projet.

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.