[La Dépêche] Métro : un débat public national pour la 3e ligne

Un article de Philippe Emery paru dans la Dépêche du midi du 05/05/2016

Un débat public national sera organisé sur le projet de 3e ligne de métro en septembre par la commission nationale du débat public (CNDP). Le président de la CNDP, Christian Leyrit, nous l’a confirmé hier soir. Cinq à sept personnes de la société civile seront désignées par la CNDP pour organiser ce débat qui sera ouvert aux associations, aux décideurs et aux élus qui pourront donner leur avis sur le projet.

Entendu hier matin par la CNDP, au ministère des Transports à Paris, Jean-Luc Moudenc avait souhaité qu’un débat public national soit organisé sur le projet de troisième ligne car «cela donnerait acte que ce projet est bien à caractère national». Selon Jean-Michel Lattes, président du SMTC Tisséo, l’autorité organisatrice des transports de l’agglomération toulousaine, qui accompagnait le maire avec Jean-Michel Evin, directeur général de Tisséo : «Trois éléments sont décisifs pour justifier le caractère national du projet : la desserte des sites d’Airbus, celle de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, et l’arrivée du TGV à la gare Matabiau, connectée à la troisième ligne», selon le vice-président de la Métropole.

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.