Troisième ligne de métro à Toulouse : les options vers l’aéroport et Labège toujours sur la table

Tisséo a inscrit dans sa stratégie le projet de 3e ligne de métro. Les options des dessertes de l’aéroport et de Labège sont à l’étude. Le conseil syndical tranchera d’ici cet été.

Le premier conseil syndicat de Tisséo de l’année, mercredi 10 février, a inscrit le projet Toulouse Aerospace Express, tel qu’il avait été présenté en décembre 2015, dans sa stratégie Mobilités, avec un tracé de références, et des options qui restent à l’étude.

Pour rappel, le TAE, c’est un investissement estimé à 1,72 milliard d’euros pour l’itinéraire de référence. Le projet, présenté le 18 décembre 2015, comporte des invariants (Matabiau et le projet Toulouse Euro Sud-Ouest, la zone aéronautique Nord-Ouest et le secteur de Montaudran) et laisse ouverte plusieurs options, notamment l’aéroport desservi en direct et un tracé jusqu’à Labège. En outre, « la vision à terme envisage une extension de l’itinéraire vers Colomiers ».

lire la suite

Un article de Gwendoline Kervella paru dans Actu Côté Toulouse le 10/02/2016

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.