[Touléco-green] Les trois codev de l’aire urbaine s’unissent pour repenser le plan de mobilité

Un article d’ Aurélie de Varax publié le mercredi 20 avril 2016. Une photo de Touléco

 

Ils ont choisi de s’adresser à la presse car selon Marie-Christine Jaillet, présidente du Codev de Toulouse Métropole « la question des mobilités n’est pas réductible à la troisième ligne de métro ». Alors que le sujet cristallise le débat depuis deux mois, les présidents des trois codev – Toulouse Métropole, Sicoval et Muretain – annoncent leur rapprochement pour la recherche de meilleures solutions multimodales sur la grande agglomération toulousaine qui devrait supporter 500.000 déplacements supplémentaires d’ici 2030.

« Nous portons la réflexion collective d’un groupe de travail composé d’une trentaine de membres qui représentent la société civile dans sa diversité – acteurs économiques, associations, élus, experts, usagers, habitants -. La mise en révision en même temps du Scot [1] de la grande agglomération toulousaine et du PDU 2012 [2] offre l’opportunité de mieux articuler urbanisme et transports en y associant tous les acteurs. Nous souhaitons être l’écho des visions portées par les membres de la cité auprès des élus, » précise Marie-Christine Jaillet qui souligne la nécessaire convergence autour de cette question de la mobilité pour l’avenir de l’industrie toulousaine, même « s’il y a des questions propres à chaque territoire ».

lire la suite

Share

One thought on “[Touléco-green] Les trois codev de l’aire urbaine s’unissent pour repenser le plan de mobilité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.