[La Dépêche] Ils veulent garder l’Occitan et le Cerbère, les trains de nuit Toulouse-Paris

un article de Philippe Emery publié dans la Dépêche le 25/11/2016 Un rassemblement a eu lieu hier soir devant la gare Matabiau, à l’appel de l’association 2 pieds, 2 roues et de l’Autate (association des usagers des transports de l’agglomération toulousaine) pour sauver les trains de nuit l’Occitan Toulouse-Paris et le Cerbère Port-Bou/Toulouse/Paris, qui doivent

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Oui au train de nuit !

Nous relayons la pétition de Association des Usagers du Train Perpignan-PortBou; Vélo en Têt La SNCF et l’État se désengagent des trains de nuit, et de nombreuses lignes disparaissent. Le train de nuit offre pourtant des services uniques : Il maintient un lien entre les territoires périphériques et la capitale. Il dessert directement de nombreux

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[France3MidiPy] Les trains de nuit menacés, Carole Delga demande au gouvernement de revoir sa copie

Le gouvernement programme la mort à long terme des trains de nuit. Il se désengage de 6 des 8 lignes existantes. dans notre région, seule la ligne « Paris-Rodez-Latour-de-Carol » est préservée. La présidente de la région LRMP demande au gouvernement de revoir son projet. Le gouvernement a clarifié vendredi sa feuille de route pour les trains

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[La Dépêche] Ouverture à la concurrence : un premier test sur les trains de nuit

Les trains de nuit Intercités seraient les premières lignes commerciales de la SNCF ouvertes à la concurrence. Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports, devrait l’annoncer aujourd’hui. Le Grand Sud est concerné. C’est l’opération de la dernière chance pour sauver les Intercités de nuit, ces trains qui font partie de notre patrimoine ferroviaire, et souffrent de

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