Les lineo 7 et 8

Je vous fais suivre via le lien suivant une enquête réalisée par l’association de quartier du Pont des Demoiselles quant à la perception des nouveaux services associés aux linéos 7 et 8 (et comparaison avec les anciennes lignes 10 et 22) : https://associationpontdemoiselles.wordpress.com/2018/04/04/enquete-usagers-lineo-7-et-8-mars-2018/

Bien que peu suivie du fait du manque de communication autour de cette enquête (seulement 33 réponses), celle-ci permet néanmoins de mettre en évidence quelques écueils sur le développement de ces deux lignes Linéo. On constate notamment une dégradation du cadencement de la L7 dans certains créneaux horaires par rapport à l’ancien service (ligne 10). Par ailleurs, cette ligne Linéo 7 est, en période de pointe, prise dans la congestion, ce qui la rend souvent peu concurrentiel par rapport à la voiture individuelle. Enfin, certains arrêts de bus ne disposent pas des écrans d’information voyageur (pourquoi donc ne pas avoir installé ces écrans sur l’ensemble des arrêts ?).
Bref, on nous a « vendu » un linéo soit disant plus structurant, mais l’analyse des fiches horaires montre que le cadencement est guère plus important que précédemment, voire a été détérioré. Or, sous prétexte de ce « réseau structurant », on autorise une urbanisation massive de l’avenue Saint-Exupéry, qui ne peut toutefois absorbé en l’état le trafic associé à cette urbanisation.

cordialement,

Paolina

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.