Harcèlement sexiste dans les transports en commun

La FNAUT lance une nouvelle enquête en ligne auprès des femmes sur le harcèlement sexiste dans les transports en commun.

Après deux études menées en 2016 et 2017 sur le harcèlement sexiste, la FNAUT souhaite recueillir l’avis des utilisatrices des transports en commun sur les campagnes de sensibilisation contre le harcèlement, la connaissance et l’utilisation des dispositifs d’alerte.

Le harcèlement sexiste est toujours une question d’actualité. Selon notre enquête de 2016, 87% des usagères des transports publics auraient déjà été victimes de harcèlement.

Lutter contre le harcèlement sexiste pour faciliter la mobilité des usagères est d’autant plus indispensable que les usagers des transports collectifs sont majoritairement des femmes.

Le questionnaire est disponible en ligne à cette adresse : https://tinyurl.com/y47a57jh

La FNAUT invite les femmes à répondre nombreuses à ce nouveau questionnaire et à le relayer dans leur entourage. L’amélioration des dispositifs de prévention et d’alerte est un objectif de première importance pour assurer des déplacements confortables et sécurisés.

Contact presse : Christiane Dupart, vice-présidente de la FNAUT, 06 80 64 05 60

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.