[Actu Coté Toulouse] Les travaux préparatoires pour doubler la capacité des rames de la ligne A ont débuté

En 2019 à Toulouse, la ligne A du métro verra sa capacité doubler avec le passage à 52 mètres des quais de toutes les stations. Les travaux préparatoires sont lancés.

Ce ne sont que des travaux préparatoires mais ils lancent de façon concrète le chantier d’allongement des quais de la ligne A du métro toulousain, chantier qui doit permettre de doubler le nombre de rames en circulation sur la ligne à partir de septembre  2019.

Une foreuse à Patte d’Oie, Mermoz et Fontaine Lestang

Après avoir inspecté le sol près de la station Patte d’Oie, un imposant engin de forage s’installe jeudi 26 novembre 2015 à la station Mermoz. Comme à Patte d’Oie, il va creuser à 16 mètres de profondeur, quasiment à l’endroit où la terre sera excavée lors des travaux effectifs. Via ce forage, il va s’agir d’identifier la nature des terrains qui vont être creusés lors de l’allongement des quais à 52 mètres de trois stations souterraines : Patte d’Oie, Mermoz et Fontaine Lestang.

lire la suite sur Actu Coté Toulouse

(photo d’illustration Tisséo)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.