TER-Vélo

En rentrant , dimanche 15 mai, de Narbonne par train TER de 16h02 – j’ai eu la surprise de constater que les contrôleurs appliquaient scrupuleusement le règlement – Pas plus de 6 vélos accrochés – Sur le parcours jusqu’à Toulouse, une quinzaine de cyclistes sont restés à quai alors que c’est vrai, les crochets étaient occupés mais le train n’était pas très rempli. Je pense qu’une action de l’asso auprès du conseil régional s’impose.


En plus du témoignage précédent , j’ai assisté également au refoulement de 10 cyclistes en gare de Matabiau le jeudi 5 mai ! Dans la gare, ce jour là, il y avait affluence de cyclistes pour prendre le train 7306 de 8h15 en direction de Narbonne dont un groupe arborant des teeshirts « 350 ans du canal du midi ». Le train a été annoncé avec 1/4h de retard pour raison d’affluence (…de cyclistes !)- Il y avait heureusement ce matin là, des voitures avec plateforme derrière la cabine du chauffeur et plateforme pour vélos à l’arrière. Mais malgré cet équipement et devant l’affluence (30 cyclistes …) tous n’ont pu monter !

Comme Dimanche 15 mai, les longs WE sont des jours de départ pour nos cyclotouristes …le long du canal du midi ! et le succès de la formule TRAIN + VELO pour entreprendre quelques jours d’escapade va en augmentant! A quand un service du type Train Vélo Loire du mois de Juin au mois de Septembre ainsi que sur les grands WE du mois de mai ???

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.