Conférence-débat : Quels transports pour Toulouse Métropole ?

Les Amis du Monde Diplomatique et l’ Université Populaire de Toulouse vous invitent le 16 mars à 2OH30, salle du Sénéchal, Toulouse. Dans une agglomération qui connaît un accroissement démographique remarquable, accompagné d’un étalement urbain toujours plus large, la croissance exponentielle du trafic automobile devient de plus en plus insupportable par la multiplication des bouchons

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[La Dépêche] Les scénarios qui sont explorés

Un article de J.-M.D. publié le 30/05/2016 Financement public avec allongement de la dette et fonds souverains. C’est la solution préconisée par une large partie des élus du Grand Sud, tant du côté de Midi-Pyrénées que d’Aquitaine. «Tenons compte du principe de réalité, martèle Jean-Louis Chauzy, le président de l’association EuroSud Transport qui organisait récemment

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[Le Figaro] Le partenariat public-privé ne fait pas l’unanimité

Un article de Jean-Yves Guerin publié le 25/05/2016 Lignes TGV, stades, hôpitaux, prisons… ce montage est utilisé pour financer toutes sortes d’infrastructures publiques. L’année dernière, 41 projets de ce type ont été agréés, pour un montant total de 15 milliards d’euros. Importée du Royaume-Uni au milieu des années 2000, la formule du PPP (partenariat public-privé) a

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[La Tribune] LGV Bordeaux-Toulouse : avis positif du Conseil d’État, mais toujours pas de financement

Un article de Florine Galéron  publié le 25/05/2016 Après l’avis favorable du Conseil d’État, la publication de la déclaration d’utilité publique pour la LGV Bordeaux-Toulouse est prévue d’ici au 8 juin. Cette décision marque une avancée cruciale pour lancer les travaux de la ligne à grande vitesse. Mais la question du financement reste entière. lire

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[ToulEco] LGV Toulouse – Bordeaux : il faudra innover pour trouver les financements

le mercredi 25 mai 2016  Martin Venzal C’est un nouveau feu vert pour le chantier de la Ligne à Grande Vitesse Bordeaux-Toulouse que vient d’allumer le Conseil d’État. Mais le chantier reste suspendu à la question cruciale du financement. Où trouver les 8 à 9 milliards d’euros nécessaires ? La Ligne à Grande Vitesse entre Toulouse

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[20Minutes] Montpellier: Etats généraux du rail et épineux dossiers pour Carole Delga

Un article de Jerome Diesnis publié le 25/03/2016 TRANSPORT C’était l’une des priorités de la candidate socialiste. Elue à la tête de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, elle doit composer avec les écologistes au sein de sa majorité. Carole Delga (PS) en avait fait l’un des axes importants de sa campagne : « La mobilité est un enjeu majeur

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[La Dépêche] Quel financement pour la LGV Bordeaux-Toulouse

Un rendez-vous important est programmé le 31 mars prochain à Toulouse. À l’initiative d’Eurosud Transports, une table-ronde sera consacrée au financement des LGV du Grand Sud-Ouest Européen. Outre les élus des différentes collectivités intéressées, les grands leaders du BTP ont été approchés (Bouygues, Eiffage, Vinci), ainsi que des responsables de la Banque Européenne d’Investissement (BEI)

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