Préservez les transports Tisséo du Nord-Est Toulousain !

Pétition en ligne

Dans le cadre de la création de la ligne de BUS Rapide Linéo 9, Tisséo a choisi de supprimer la ligne 75 dès l’automne 2018.

La compensation avec la prolongation de la ligne 74 n’est pas satisfaisante. La ligne 74 met plus de 30 minutes pour rejoindre Balma-Gramont lors des pics de circulation.  Les lycéens devront changer deux fois, la ligne 73 sera encore plus saturée qu’elle ne l’est déjà. Si on ajoute la fin de la desserte du collège par le 43, aller en bus Tisséo au Collège Romain Rolland ou au Lycée Raymond Naves relèvera du parcours du combattant.

Des temps de transports rallongés qui risquent de pousser les habitants à utiliser encore plus leur véhicule personnel, donc saturer les axes routiers et accentuer la pollution. La qualité de vie de tous les usagers va être fortement dégradée et notamment celle de nos enfants, ce qui aura probablement un impact sur l’apprentissage scolaire. Dans le cas où le service ne répondrait plus à la demande, le recours aux deux-roues motorisés par les adolescents serait un risque majeur compte tenu de la dangerosité connue de la RD888.

Pour la sécurité et le bien-être de nos enfants et des habitants du Nord-Est Toulousain, demandons ensemble le maintien d’un service Tisséo de qualité desservant correctement les établissements scolaires du secteur (Collège Romain Rolland et Lycée Raymond Naves).

 Cette pétition sera remise à:

  • Mr Lattes Président du SMTC
Share

2 thoughts on “Préservez les transports Tisséo du Nord-Est Toulousain !”

  1. Bonjour moi aussi j’aimerais que le bus de la ligne 75 revienne a la circulation le prenant tous les jours pour aller travailler a rouffiac dans la galerie du centre commercial Leclerc
    Car la en plus il y a des suppressions de ligne et les lignes restant sont restreintes au niveau des horaires
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.