Pour une Linéo 9 en site propre faubourg Bonnefoy

L’AUTATE s’associe aux associations des habitants du quartier Bonnefoy qui s’opposent aux commerçants, suite à leur action contre le site propre de la future Lineo 9. Les usager-e-s des bus 38, 42 et 43 attendent que le faubourg Bonnefoy soit enfin libéré des embouteillages. Le matin, il est plus rapide de marcher vers Jeanne d’Arc que de rester coincé dans le bus le long du faubourg. Ils souhaitent un aménagement qualitatif du faubourg avec des passages prioritaires pour les bus et des trottoirs plus larges avec des arbres.
Les usagers veulent des transports en commun rapides et efficaces. 
Bien sûr, cela passe par la suppression du stationnement le long du faubourg, comme cela se fait partout. Et les commerçants du faubourg Bonnefoy seront les premiers bénéficiaires d’un faubourg plus tranquille avec plus de bus et moins de voiture.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/19/2820872-commercants-toulouse-baissent-rideau-manifester-contre-creation-voie-bus.html

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.