Témoignages d’usagers à la gare Saint Agne

Jeudi 26 octobre à 17h nous étions à la gare SNCF Saint-Agne à Toulouse pour rencontrer les usagers du train et recueillir leurs témoignages.

Les témoignages des usagers portaient sur le manque de fiabilité et de confort du service. A noter que pendant notre tractage, 2 trains étaient en retard, le 17h15 et 17h47 vers Boussens.

« Tous les jours il y a des retards ou des suppressions et trop de monde. On n’est jamais assis »

« Il y a des retards presque tous les jours. Parfois je suis à l’heure parce que j’attrape le train d’ avant. Comme le train est court et qu’il vaut pour 2 trains, il est bondé. »

« les trains en retard, ça nous fragilise dans le monde du travail »

« Train retardé donc supprimé : on fait des économies sur notre dos »

« Il n’y a pas assez de voitures, on est serrés comme des sardines » (usagère vers Boussens)

« Rapport entre nombre de voitures/ nbre de passagers mal évalué »  (usager qui prend le matin le train venant de Muret ou de Boussens)

« Espaces pour vélos parfois encombrés par des passagers qui n’ont pas pu s’installer à cause des places occupées par bagages ds les carrés. »

« Si le service était fiable, je laisserais ma voiture »

Un usager nous a écrit ICI pour développer son témoignage par écrit et soulever la question du stationnement à la gare de Portet

Un conducteur de train témoigne de son exaspération face aux dysfonctionnements répétés qui pèsent sur le personnel. « C’est n’importe quoi et on nous fait porter la responsabilité ». « Et ça ne va pas s’arranger. »

Share

One thought on “Témoignages d’usagers à la gare Saint Agne”

  1. Lorsque que je prends le train à Portet, il y a très souvent du retard ou un train supprimé. Par ailleurs, aucune coordination avec les horaires des trains grandes lignes arrivant à Matabiau, idem pour les bus qui partent de Portet juste avant ou au moment où le TER arrivée. Et en pleine journée, pas de train permettant de rejoindre Matabiau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.