Manque de bus à Guilhemery

Bonjour

Seriez vous au courant de la date précise de mise en place du lineo sur la ligne qui passe par Guilhemery ? Tous les matins je galère les bus sont pleins à craquer, il y a 3 lignes qui passent chez moi : 47 ; 48 ; 57. Mais l’ennui c’est qu’elles sont pleines….pas de bus double ….alors quand ils arrivent à guilhemery…aux heures de pointe, ils ne s’arrêtent pas. Au niveau des horaires c’est pas terrible, les bus passent au même moment, puis plus rien pendant parfois 25 minutes.

Beaucoup d’ado prennent le bus car pas de lignes arc en ciel pour saint Simon. Idem en journée il y a géant Casino pour les courses mais peu de bus en journée…

Le pire c’est le week-end…. horrible….pas de bus en soirée ( ça c’est toute la semaine) et très peu de bus en journée.

J’ai vu le maire de quartier, il m’indique que ça coûte trop cher….42.50 par mois pour une mère au foyer, ça fait un peu cher aussi et je paie pareil que le Toulousain du centre ville pourtant je n’ai pas les mêmes services

Pour aller au collège ( Vauquelin) il faut 40 minutes . On est à Toulouse….47 ; 48 ; 57+ 14 ; 18 ; 87

C’est quand même dommage.

Ils ont construit un quartier à guilhemery sans commerce, c’est un dortoir. Pas de MJC , rien …centre de saint Simon, c’est guerre mieux . Il faut 30 minutes à pied pour y aller et pas vraiment d’offre pour les jeunes.

Des médecins ? C’est un désert médical…5 médecins , aucun à guilhemery. 4 au cœur historique et 1 au tibaous (bus 53; il y a très peu de 53).

Quand on est dépendant des transports en commun, c’est là que l’on s’aperçoit qu’il y a des manques.

Cordialement

EL

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.