[La Dépêche] Trains, tram, métro et bus rapides

Publié le 17/10/2016

Le contre-projet de l’Autate (voir carte ci-dessus) comporte plusieurs volets : développement d’un réseau RER régional, utilisant les lignes SNCF au départ de Toulouse avec fréquence à 15 minutes en heure de pointe, création d’une circulaire en TCSP (transport en commun en site propre, l’association évoque un supertram), prolongation des lignes A et B du métro et des trams T1 et T2 et développement de bus à haute capacité. Le projet pourrait être réalisé par étapes en plusieurs phases, la première jusqu’à 2025 et ensuite pour 2035.

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L’association, qui revendique aujourd’hui une soixantaine d’adhérents particuliers et une dizaine d’associations, a envisagé, dès son lancement, de «donner la parole aux usagers pour débattre aussi bien les difficultés rencontrées chaque jour que pour faire des propositions aux institutions». La présidente Marie-Pierre Bès précise : «En fait, nous serions plutôt une association de défense des non-usagers pour qu’ils deviennent des usagers des transports en commun. Notre objectif, avec ce «projet des utilisateurs» serait de relier toutes les communes de l’agglomération à une demi-heure de transport en commun»

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