Baisse du service à Frouzins

L’offre de transport baisse sur Frouzins : les bus (ligne 57) sont moins fréquents que l’année dernière. En octobre, Tisséo SMTC ont réduit une nouvelle fois le nombre de services entre 8h et 9h le matin. Dans cette tranche horaire nous sommes passés de 1 bus toutes les 12 mn (il y a quelques années), à 1 bus toutes les 15 mn (jusqu’en octobre 2016) et maintenant 1 bus toutes les 20 mn (en période scolaire, mais pendant les vacances scolaires, la fréquence est restée à 1 toutes les 15 mn).

Résultat : plusieurs fois par semaine, en période scolaire, le bus est bondé, jusqu’à ne plus s’arrêter pour prendre de passagers aux arrêts.
Des usagers ont écrit (et incité d’autres usagers à écrire) à Tisseo pour décrire la situation et réclamer le rétablissement de la fréquence de 1 bus toutes les 15 mn au minimum.

Tisséo est parfaitement au courant, les chauffeurs (à qui les usagers se plaignent) ont relayé le mécontentement général.
Réponse de Tisséo du genre « nous mettons tout en œuvre ….. ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.