Amouroux ne sera plus desservi ?

J’habite chemin Amouroux et le 38 s’arrête pratiquement devant chez moi. C’est une ligne que j’apprécie particulièrement, tant par sa fréquence que par son itinéraire : rue du Faubourg Bonnefoy, Jeanne d’Arc, Jean Jaures, Esquirol, autant dire que la ville est à nous. De plus, l’arrêt « Pont Raynal » en bas de Bonnefoy, avenue de Lyon, met la gare Matabiau à 5 minutes à pied. Enfin le terminus à Empalot m’arrange aussi, ayant vécu jusqu’à 5-6 ans à Pech David j’ai gardé mes habitudes, amis, staff médical dans le quartier.
Bref le 38 me convient tout à fait… ou presque. Les livraisons du matin, en particulier celles du supermarché CASINO, se traduisent par des arrêts réguliers de la circulation et pour moi des rendez-vous manqués.

Le futur ? Un bus Linéo qui viendrait de l’Union. Au bout il y aurait Empalot mais je n’en suis pas certain. Ce que je comprends, c’est que le chemin Amouroux ne serait pas desservi. Pour moi ce n’est pas grave, habitant presque au début du chemin. A l’autre bout par contre… Je ne l’affirmerai pas mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de personnes âgées que ce changement va fortement pénaliser.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.