Trajet Tournefeuille – Université Capitole

Mon fils est étudiant à l’université du Capitole et nous habitons Tournefeuille au bout du chemin de la Peyrette (limite de Plaisance). La meilleure solution est de prendre d’abord le bus 55 jusqu’à la gare de Colomiers, puis de prendre la ligne C jusqu’aux Arènes et de terminer en métro.

Il me rapporte qu’il lui est impossible de prendre le bus 55 de 6.55 (arrêt Peyrette) à cause de retards réguliers à la gare de Colomiers et parfois de trains annulés (…) Avec une arrivée à la gare à 7.20, il prendrait le train à 7.25 arrivant aux Arènes à 7.38 puis à Capitole à 7.55 avec 10 mns de marche, il arriverait systématiquement en retard à ses cours. Il est donc obligé de prendre celui de 6.24 arrivée à la gare à 6.40 train à 6.55 pour une arrivée aux Arènes à 7.08 métro Capitole à 7.20 avec 10 mns de marche arrivée 30 mns avant les cours soit 1h10 de trajet à l’aller et 1h40 avant de démarrer.

il met effectivement environ 1h05 au retour avec le temps de marche et 3 modes de transport, ce qui n’est pas satisfaisant non plus dans le cadre des études d’un jeune.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.