réunion publique du 30 mai

Le lundi 30 mai, nous nous sommes retrouvés pour une réunion publique sous forme d’ateliers,  salle San Subra, quartier St Cyprien. Le compte-rendu complet des débats a été envoyé aux adhérent-es

Compte rendu restreint (extraits)

Après une introduction rapide sur l’AUTATE et les enjeux actuels des transports, nous avons proposé aux participants (26 personnes) de proposer, chacun, 2 sujets importants. A partir de ces propositions, nous avons constitué des petits ateliers : intermodalité, TER, 3ème ligne et gouvernance/tarification.

1/INTERMODALITE

Une définition : se déplacer partout en combinant mode doux et transports en commun, rapidement et sans rupture de charge.

Le covoiturage est une forme de transport en commun

1. Orientation

2. aménagements et trajets

3. Site propre et rocades aménageables pour le TC
2/TER

– le constat d’un réseau ferroviaire sous-utilisé
Le service de TER est dégradé, les trains sont supprimés sans préavis; manque d’information (sur les changements par ex)

3/3EME LIGNE

Obliger Tisséo à justifier cette 3ème ligne pour l’intérêt général de toute l’agglomération, avant d’engager des investissements lourds et pour longtemps.

FINANCEMENT
4/GOUVERNANCE

Toulouse est un village qui a grandi trop vite.
Pour les lignes A et B, les décisions ont été prises par le Ministère;
Bref,  les décisions sont prises par la technocratie. Il manque les habitant-es et leur expertise d’usage au sein de leurs quartiers
Lien Urbanisme et transports
TARIFICATION

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.