Réunion organisée par la SNCF

L’Autate a participé pour la première fois à la réunion des associations Toulouse-nord organisée par la SNCF le 30 mai. Les lignes concernées sont toutes les lignes TER au nord et à l’est de Toulouse (vers Montauban, Albi, Carcassonne, et au-delà dans la région Occitanie). Seules les associations représentatives y sont invitées par la SNCF. L’AUTATE était présente à ce titre mais aussi pour représenter la fédération régionale FNAUT.

C’était la dernière réunion de ce type, avant la mise en place d’autres modalités de concertation suite à la nouvelle convention Région Occitanie. Nous souhaitons et avons demandé qu’à l’avenir, il y ait un représentant de la Région à ce type de réunion, car c’est l’instance décisionnaire.

La SNCF a présenté la nouvelle tarification et les principaux changements pour la clientèle découlant de la nouvelle convention. Le service « production » a ensuite fait un point sur le suivi qualité , déplorable sur la quasi totalité des lignes, et ce sans effet « grève ».

Nous avons fait état des points de mécontentement que nous avions relevé ou que nous ont fait remonter les usagers tels que l’absence de tarification intégrée avec le réseau Tisseo (sauf carte Pastel+), les problèmes de stationnement,de dégradation, les suppressions d’arrêt…

Nous avons aussi demandé une information sur les changements d’horaires avant leur publication, pour pouvoir réagir en temps utile.

Compte-rendu complet et présentations SNCF sont à la disposition des adhérents.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.