Pour aller à l’Oncopôle

Ce n’est pas facile, et le trajet est long. De plus, l’arrêt « Oncopôle » est trompeur quant à sa destination.

Je m’explique :

En partant de la station Croix de Pierre, il y a 2 lignes de bus qui y mènent : la 11 et la 52. Il me semble que leur trajet est identique sur ce tronçon de parcours (à vérifier). Chacune ne passe que toutes les 20 mn (et encore, en semaine et hors vacances), mais en plus elles passent l’une dernière l’autre, quasiment sans intervalle ! ce qui fait qu’on est obligé d’attendre quasi systématiquement les 20 mn si on a raté de peu le passage. Quant on a un RDV pour l’Oncopôle, c’est stressant.

Pire encore, pour le patient qui se rend pour la 1ere fois à l’Oncopôle, comment croyez-vous qu’il fait ? Eh bien, il descend à Oncopôle ! n’est-ce pas naturel ? Eh bien non, mauvaise pioche ! il a encore 10 mn de marche pour arriver à l’Oncopôle, et une fois arrivé, il voit avec étonnement que le bus duquel il est descendu s’arrête juste devant ! Mais il fallait le savoir, et descendre non pas à Oncopôle, mais à IUC (évidemment c’est très parlant…….) Ajoutez à cela l’angoisse d’un 1er rendez-vous pour une consultation de cancérologie, on peut dire que Tisseo est loin du vécu des gens ordinaires…..

Lors de mon 1er rendez-vous à l’Oncopôle, j’ai demandé à l’accueil s’ils ne pouvaient pas intervenir (ou au moins écrire sur leur livret d’accueil) pour que la station Oncopôle soit celle qui s’arrête à l’Oncopôle et non la suivante. On m’a répondu « oui, je sais, les patients se plaignent souvent, mais ce n’est pas de notre ressort ».

Je me demande comment ça se passera quand il y aura le téléphérique qui partira de Oncopôle ? Comment se fera la jonction avec le bus ? comment les usagers sauront reconnaître ce qui ressort du départ du téléphérique, et ce qui ressort de l’établissement hospitalier Oncopôle ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.