[La Dépêche] Daurade : le retour des potelets remet en cause l’espace partagé

Les promeneurs et les habitués de la place de la Daurade ont découvert, surpris, ces derniers jours, la réapparition sur cette esplanade fraîchement réaménagée en espace partagé entre piétons, cyclistes et automobilistes, d’une rangée de poteaux métalliques hérissés le long du trottoir, côté port et Garonne. Les potelets noirs, fins et hauts, comme montés en graine, se veulent plus discrets à l’œil que les barrières agrémentant hélas de nombreuses rues du centre-ville. Ils risquent toutefois de surprendre maints automobilistes, voire piétons ou cyclistes, qui s’étaient habitués à un espace ouvert, seulement agrémenté de quelques bancs.

«Cet espace est hélas trop souvent le théâtre d’un stationnement sauvage, la nuit notamment», explique Olivier Arsac, adjoint au maire chargé de la sécurité, «malgré le passage de la fourrière, nous n’avons pu en venir à bout. D’où la présence de potelets pour empêcher tout stationnement sur le trottoir».

lire la suite

Un article de Philippe Emery paru dans la Dépêche du midi du 15/03/2016

Photo DDM

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.