[La Dépêche] C’est la nouvelle bataille du rail : un manifeste pour sauver nos trains

Un article de Gilles-R. Souillés publié le 08/04/2016

Plusieurs ligne ferrovaires sont menacées de disparition autour de Toulouse. Un collectif engage la résistance pour maintenir un service public performant au service des usagers.

Agir avant qu’il ne soit trop tard… La libéralisation des transports et la perspective de la disparition de plusieurs trains de nuit et intercités passant par la gare Matabiau d’ici à la fin de l’année (lire ci-contre) ne passent pas à Toulouse.

Autour du Parti communiste et des syndicats de cheminots, le comité de défense et de promotion du rail vient d’engager la résistance en lançant un manifeste pour sauver le service public ferroviaire. «L’état a laissé se dégrader le réseau en se désengageant petit à petit et justifie maintenant les fermetures de lignes par leurs déficits, souligne Bernard Marquié ancien vice-président du conseil régional. On a laissé la SNCF saborder volontairement la qualité et la régularité de ces lignes. C’est intolérable»

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.