Jonction Est sur le périphérique : la Région ne participera pas

RESUME : Avec 2P2R, l’AUTATE avait demandé au Conseil régional de ne pas financer (jonction-est-courrier-région-occitanie_2019) cet échangeur autoroutier pour consacrer cet argent aux transports en commun et au vélo. L’action conjointe (à laquelle plusieurs autres associations ont participé) a été réussie, pour la défense de l’environnement.

La bonne nouvelle est que suite à notre action, la Région Occitanie a retiré sa participation financière de 2.99M€ de cet échangeur autoroutier porté par Toulouse Métropole (selon le courrier qui nous a été adressé, réponseCRJonctionEst_20200926). Elle compte redéployer ce montant vers des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Où en est-on sur ce dossier ? Difficile à dire. Le dossier a été retoqué en 2019 par les services de l’Etat (impact environnemental défavorable), corrigé puis à nouveau adopté par Toulouse Métropole. Mais toujours pas d’Enquête Publique en vue.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.