être assis ou être debout, telle est la question

Récemment il y a eu des travaux à l’arrêt Pont Neuf. Bonne nouvelle me direz vous. C’est en général l’occasion d’amélioration… Pour le confort de l’abri bus rien de nouveau pour l’usager. Toujours ce ban étroit et métallique qui refroidit en cette saison. Toujours ce boudin qui borde le ban, vous rentre dans les reins et vous donne l’avantage de vous cambrer et de redresser le menton ! olé !  Bref le confort façon Decaux validé par le choix de nos élus !

Mais je m’y suis assise malgré tout. Attendre debout un bus durant 13 minutes ou plus …. Et là je me suis rendu compte que l’abri était monté à l’envers. Comment ça me direz vous ? Et bien la publicité qui se trouve à droite habituellement est à gauche à cet arrêt. Et la vitre transparente qui permet de voir le bus arriver pendant que vous l’attendez assis, cette vitre est opacifiée par une publicité.

Conclusion vous êtes devant une alternative : attendre assis, ne pas voir le bus arriver et le louper. Car si vous ne  faites pas signe au chauffeur, il ne s’arrête pas. Aucun arrêt n’est obligatoire !  Ou alors l’attendre debout, le voir arriver, lui faire signe.

DC

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.