Demande d’amélioration des services de la ligne 67

Un Tournefeuillais témoigne et demande:

La ligne de bus 67 Plaisance Monestié – Arènes est en service du lundi au samedi. Les heures de service réguliers sont: 06:20-21:00. Cette ligne de bus qui dessert une partie de la ville de Tournefeuille est utilisée par plusieurs centaines de voyageurs (élèves et travailleurs) tous les jours.

Récemment le bus 67 a été prolongé jusqu’à 21h (19h45 précédemment) du lundi au samedi, c’est déjà une belle victoire. 

Cependant, les dimanches et jours fériés, les personnes qui ne sont pas véhiculées ont des difficultés à se déplacer car il faut marcher environ 30 minutes (aller-retour 1h ) pour emprunter le bus L3 à l’arrêt Chênes; pour les enfants, les personnes malades, handicapées ou âgées, ce n’est juste pas possible. 

Nous n’avons pas tous les moyens de nous offrir une voiture, et avec les beaux jours d’été qui arrivent, les dimanches, moi et beaucoup d’autres personnes ne pourrons pas nous rendre aux centre ville. 

La ville de Tournefeuille s’agrandit, il faut aussi que la municipalité s’adapte à ses changements. Donc nous, les usagers de la ligne 67, aimerions que le bus circule tout les jours de la semaine et les jours fériés.

Merci de prendre en compte nos suggestions pour l’amélioration des services de la ligne 67.

Share

2 thoughts on “Demande d’amélioration des services de la ligne 67”

  1. Bonjour,
    Je me permets de commenter votre publication car je viens d’arriver à Tournefeuille et donc, je viens de découvrir les transports en commun qui y sont.
    J’y suis depuis 2 jours et je suis arrivée 2 fois en retard au travail… Je pense également qu’il est nécessaire d’améliorer l’accès aux transports en commun à Tournefeuille. J’ai attendu des bus qui ne sont pas passés. La fréquence des bus n’est pas tolérable. Il passe trop peu, et s’il est en retard… on n’a pas de bus pendant 30 Minutes ou plus. C’est super agréable Quand on travaille vers l’oncopole! Surtout quand on est en période d’essai…
    et que dire des dimanches… je vais être amenée à travailler les dimanches, à 8h. Quelle solution ai-je? Marcher jusqu’à un arret de la ligne 3? Ça ne peut pas être la seule solution.
    De ce que j’ai compris, la mise en service de la ligne 3 est une belle avancée pour Tournefeuille, mais ce n’est pas suffisant. Notamment car les arrêts sont trop loin Quand on est proche de la Ramée. J’espère qu’une solution est prévue, parce qu’au bout de deux jours, je suis déjà excédée. Je ne sais plus à quelle heure prendre le bus pour ne pas être en retard. Doit-on faire confiance aux horaires affichés ?!

    1. Bonsoir,

      Merci pour votre retour.
      Par curiosité, de quelle région venez-vous ? Vous semblez être habituée à un réseau de transport en commun plus efficace que chez nous …
      Sinon, cet après-midi, j’ai justement participé à une réunion sur le bilan du Linéo 3 après 6 mois de mise en service.
      Nous n’avons pas pu parler de la ligne 67 par manque de temps, mais il est prévu sa mise en site propre sur l’avenue du Marquisat, qui devrait améliorer sa régularité. Pas de date pour le moment.
      Je vais transférer votre demande directement à la responsable de Tisseo, puisque je viens de la rencontrer (battre le fer tant qu’il est chaud, dit-on !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.